750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog des Airelles

Bienvenue aux Airelles ! Régalez-vous !

PANNA COTTA MENTHE FRAISE COOK'IN

 

Là, j'ai un peu honte... en cette journée du 1er mai et de la St Joseph... j'ai fait travailler les autres...

 

Ce sont mes clientes maintenant qui m'envoient leur recette... (d'ailleurs, si ça peut donner des idées à d'autres...).

 

Mille mercis pour cette bonne idée que tout le monde peut tester maintenant  ! :

 

sans œufs ni produits laitiers

Pour 8 verres environ : 


 PANNA COTTA FRAISE MENTHE

Ingrédients :


- 60 cl de lait d’amande

- 40 cl de crème de riz (2 briquettes de 20cl)

 - 3 à 4 cuillères à soupe de sirop de menthe

 - 3 gr d’agar-agar

 

Installer le fouet et mettre tous les ingrédients dans le bol du cook’in.

                 Tps : 6mn

                 T° : 80°

                 Vitesse 2

Donner un ou deux coups de turbo en fin de cuisson.

Verser dans les verres jusqu’au 2/3

Mettre au frais pendant 2 heures.

 

Coulis de fraises gélifié :

Ingrédients :


- Environ 300 gr de fraises équeutées, sucrées et citronnées très

   légèrement.

- 1gr d’agar-agar

 

Mettre les ingrédients dans le bol du cook’in

Donner un coup de vitesse 5 une dizaine de secondes

Puis :        Tps : 4mn

                 T° : 80°

                 Vitesse 2

Donner également un ou deux coups de turbo en fin de cuisson

 

Dressage : Verser le coulis sur la panna cotta à la menthe prise.

 

 

Dans mon essai, entre la panna cotta et le coulis, j’ai mis une fine couche de sirop de menthe et quelques amandes effilées.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article