750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog des Airelles

Bienvenue aux Airelles ! Régalez-vous !

MOELLEUX AU CHOCOLAT INAVOUABLE...

 

Cécile, c'est pas raisonnable du tout... Je l'ai refait :

 

MOELLEUX-CHOCOLAT 0794

 

200 g de chocolat noir

200 g de beurre

200 g de crème fraîche épaisse ou liquide (peut-être tout de même allégée ???)

200 g de sucre

75 g de farine

4 oeufs

 

Faire fondre le chocolat et le beurre. Ajouter les autres ingrédients et bien remuer. 

 

Faire cuire 15 minutes dans un four bien préchauffé à 180°. Ca n'a pas l'air du tout cuit, mais c'est normal !

 

Laisser refroidir et mettre au frigo jusqu'au lendemain avant de démouler. Tanpis pour les gourmands qui devront attendre...

 

Voilà le moule en question, on peut faire des belles charlottes aussi la-dedans... 

 

MOELLEUX-CHOCOLAT 0781

 

vous voyez, "made in France", s'il vous plait, important à dire de nos jours... :


MOELLEUX-CHOCOLAT 0782


MOELLEUX-CHOCOLAT 0784

MOELLEUX-CHOCOLAT 0785

 

Et là, on attend le lendemain avant de goûter...


MOELLEUX-CHOCOLAT 0788

MOELLEUX-CHOCOLAT 0793


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Hello Gwénola...je prends le temps d eme balader sur ton blog pour prendre des idées de cuisine pour noêl. Si je mets du lait d'amande , est-ce que cela fera aussi bien que la crème allégée? moins moelleux car moins gras...mais bon??<br /> En fait je recherchais la veille recette du gateau au chocolat demarle (premier classeur) avec du rhum que j'avais envie d erefaire (moule octogone je crois..ou carré)Ce serait génial si tu l'avais!!
Répondre
G
coucou, juste 2 mois avant, ça c'est de l'organisation ! pour le lait d'amande, essaie peut-être plus épais en prenant de la crème d'amande...<br /> <br /> J'ai trouvé ce qu'il te faut : c'est le " crousti-moëlleux au chocolat". Je vais essayer de le mettre sur le blog. Surveille... A bientôt !
C
bonjour,<br /> <br /> en effet, il ne faut pas penser aux calories mais il est si bon...
Répondre
G
<br /> <br /> oui, mais quand on mêt des fraises... ça va ! A un de ces jours pour des petits macarons !...<br /> <br /> <br /> <br />
B
Mhm! Ce moelleux est magnifique!<br /> Quel joli moule et quelle belle présentation.<br /> Bravo;)
Répondre
A
Pourrait-on avoir une photo de l'intérieur lorsque le gâteau est découpé, pour voir le moelleux?<br /> Les fraises et le kiwi, je suppose que c'est pour rendre le dessert politiquement correct (5 fruits et légumes par jour).<br /> Je crois que je vais tenter la recette pour l'anniversaire du cousin de Gwénola. Peut-être qu'il en restera quand Yves passera avec les chefs scouts...
Répondre
G
<br /> <br /> désolée pour la photo de l'intérieur du gâteau, "ils" étaient trop pressés de tout manger... Et l'appareil de photo donne des signes de faiblesses et commence à être légèrement englué de farine<br /> et de beurre... Mais promis, ça dégouline, surtout si c'est sorti du frigo quelques heures avant dégustation. Mais il ne faut pas oublier de le faire la veille... Donc, très joyeux anniversaire<br /> au cousin ! A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
C
mmmm effectivement ce n'est pas du tout raisonnable mais la gourmandise ne l'est pas en général!!!<br /> dommage que mon homme n'aime pas les desserts au chocolat!!!
Répondre