750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog des Airelles

Bienvenue aux Airelles ! Régalez-vous !

CREME BRULEE AU FOIE GRAS, J - 3...

Si vous avez encore le temps de faire quelques essais... Voilà l'idée de crème brûlée au foie gras de Nathalie :

A faire en petite quantité, pourquoi pas en verrine ?... Moi, j'avais pris les traditionnels ramequins à crème, là, cela n'a pas encore flambé :

 

CREME BRULEE AU FOIE GRAS 004

 

Pour 9 ramequins (remplis à moitié, mais c'est suffisant...) (j'ai bien dit 9 même si vous n'en voyez que 6 sur la photos, ceux-là étaient destinés à 6 "morfalous", mais ouf, j'ai pu en mettre 3 de côté :


150 g de foie gras cru éveiné ou mi-cuit

3 jaunes d'oeuf

100 g (15 cl) de lait

150 g de crème fraîche

sel, poivre, piment d'espelette (attention, là j'en avais mis un peu trop, dixit les morfalous...)

 

Disposer une petite tranche de foie gras au fond de chaque ramequin et mixer tous les ingrédients jusqu'à obtention d'une préparation bien homogène.

 

Garnir les ramequins et faire cuire dans un four préchauffé à 100° pendant 30 minutes. Attention, la préparation ne doit pas bouillir. Si c'était le cas, baisser le thermostat à 90° et prolonger la cuisson.

 

Laisser bien refroidir et, au moment de servir, soit utiliser le kit caramélisation Guy Demarle (je vous le recommande ! ambiance assurée...), soit saupoudrer de cassonade et utiliser le traditionnel chalumeau... Servir aussitôt.

 

Pour compléter, je verrai bien ça avec des petits bâtonnets de pain d'épice grillés, attention : pain d'épice frais (à côté du rayon pain en grande surface).

 

CREME BRULEE AU FOIE GRAS 001

 

 

Et puis, d'autres photos d'essais pour les fêtes :

 

CREME BRULEE AU FOIE GRAS 003CREME BRULEE AU FOIE GRAS 006

 

Hummmm... ça sent bon dans les chaumières, c'est arrivé jusqu'ici...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article