750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog des Airelles

Bienvenue aux Airelles ! Régalez-vous !

GATEAU aux POMMES et aux NOIX

 

Help ! surproduction de pommes ici... Et quand j'en stocke trop dans le sous-sol, les souris s'invitent... Donc, après avoir fait plusieurs kilos de compote au Cook'in, je me suis autorisée à changer un peu.

Les noix, il en reste de l'année dernière, il va falloir écouler le stock car les autres arrivent bientôt...

Pour Sabrina, la recette :


GATEAU-POMMES-NOIX 0197

 

Voilà les ingrédients :

 2 oeufs

160 g de lait

120 g d'huile

200 g de sucre

250 g de farine

1 sachet de levure chimique

1 pincée de sel

2 à 3 pommes selon leur taille

125 g de morceaux de noix

 

Après avoir tout mélangé, j'ai fait cuire dans la plaque 4 quarts (donc, environ 1/2 h, thermosthat 180/200°). Moi, je préfère quand ce n'est pas trop cuit, pas trop sec, à vous de tester...

 

GATEAU-POMMES-NOIX 0191

GATEAU-POMMES-NOIX 0192

GATEAU-POMMES-NOIX 0193

 

Et bientôt, les nouveautés Guy Demarle ! Je vous prépare tout ça avec de nouvelles recettes pour les ateliers...


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Moi aussi je croule sous les pommes !!!!!<br /> Merci pour la recette, cela changera !<br /> Bonne rentrée.<br /> Sophie<br /> <br /> <br />
Répondre