750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog des Airelles

Bienvenue aux Airelles ! Régalez-vous !

BISCOTTI AUX AMANDES

BISCOTTI AUX AMANDES

 

Je cherchais des petits biscuits de Noël... (J - 10 jours , je vous signale...) Même si l'ambiance n'y est pas, il faut y penser, allez, faisons les préparatifs pour le joyeux anniversaire qui arrive !

L'idée vient de Manue... mais ne pas lui dire... j'ai pas tout suivi à la lettre...

C'est sûr, comme moi, en bon écureuil, vous aurez tout ça dans vos placards :

 

150 g d'amandes avec la peau
250 g de farine 

1/2 sachet de levure chimique
5 g de sel
120 g de beurre mou (du vrai beurre, svp !)
140 g de sucre
1 pincée de vanille en poudre
2 œufs
50 g de pépites de chocolat

 

Préchauffer le four à 180°C. Une fois le four chaud, déposer les amandes sur une feuille de papier sulfurisé et les faire torréfier pendant 10 minutes, laisser refroidir.

Mélanger la farine avec la levure et le sel, réserver.

Fouetter le beurre mou (ou ramolli au micro-ondes) avec le sucre et la vanille. Incorporer les œufs. Ajouter le mélange contenant la farine puis les pépites de chocolat et les amandes.

Placer cette pâte 30 mn au frais (ou dehors si c'est plus frais que le frigo...).

Mettre un peu de farine sur votre plan de travail. Reprendre la pâte du frigidaire et, avec les mains légèrement farinées, la séparer en 2 et former 2 boudins de 40 cm de long.

Enfourner pour 20/25 minutes dans un four préchauffé à 160°.

Laisser refroidir sur une grille puis découper en diagonale une vingtaine de tranches par boudin.

Et ce que je n'ai pas fait, car pas le temps, les invités sont arrivés (et j'avais fait cuire un peu trop vite à 180°)... :

 

Déposer les petites tranches sur une plaque à pâtisserie et les recuire 15 minutes d'un coté, les retourner et poursuivre 15 minutes, toujours à 160°C.

 

A vous de jouer !

 

BISCOTTI AUX AMANDES BISCOTTI AUX AMANDES BISCOTTI AUX AMANDES
BISCOTTI AUX AMANDES BISCOTTI AUX AMANDES
BISCOTTI AUX AMANDES BISCOTTI AUX AMANDES BISCOTTI AUX AMANDES
BISCOTTI AUX AMANDES BISCOTTI AUX AMANDES
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article