Bienvenue aux Airelles ! Régalez-vous !
25 Mars 2020
(pour 24 petits fours)
Rochers :
100 g de sucre en poudre
125 g de noix de coco râpée
125 chocolat au lait pâtissier
25 g de praliné "Gourmandises" G. Demarle
Enrobage :
200 g de chocolat au lait pâtissier
200 g de chocolat noir pâtissier
100 g de pralin
Préchauffez le grill du four. Dans une casserole, faites bouillir 20 cl (200 g) d'eau et le sucre en poudre. Ajoutez la noix de coco, mélangez et versez sur une tôle à pâtisserie en étalant bien. Faites torréfier sous le grill pendant environ 10 minutes, jusqu'à obtention d'une couleur dorée. Après refroidissement, en prélever 125 g dans la partie la plus torréfiée. (conservez le reste pour une autre utilisation).
Faites fondre au bain-marie le chocolat au lait et le praliné, mélangez. Lorsque le mélange est lisse, y ajouter la noix de coco torréfiée, remuez et versez dans les empreintes petits fours.
Laissez refroidir et faites durcir au réfrigérateur au moins une heure.
Enrobage : pendant ce temps, faites fondre au bain-marie les chocolats dans un pot en verre étroit et haut (type verre-mesureur). Lorsqu'ils sont bien lisses, ajoutez le pralin et mélangez.
Démoulez les rochers, les tremper un par un dans l'enrobage afin de les recouvrir entièrement et les ressortir à l'aide de 2 fourchettes. Faites cette opération rapidement. Déposez les rochers sur la toile silpat. Laissez durcir à température ambiante.
Ces rochers peuvent se conserver une semaine dans un boite métallique placée dans un endroit frais, mais pas au réfrigérateur.