750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog des Airelles

Bienvenue aux Airelles ! Régalez-vous !

CLAFOUTIS AUX CERISES OU AUX FRAMBOISES

 

2013-07-17 19.53.24

 

 

Dernière recette avant la rentrée ! Fait trop chaud pour allumer le four maintenant...


 

Proportions pour le moule à tarte Guy Demarle, mais là, j'ai utilisé les 12 mini-cakes + le petit cake + le petit moule rond :

 

Et pour ceux qui aiment les cakes ou mini-cakes, vous avez jusqu'à fin août pour profiter de l'offre spéciale "cakes" et des incontournables recettes de Stéphane Glacier ! N'hésitez plus !


 

3 oeufs


3 jaunes d'oeufs


190 g de sucre


80 g de farine


530 g de crème fraîche


450 à 500 g de cerises (dénoyautées pour moi, parce que c'est plus facile à manger au bureau ! chuttt...) ou framboises, c'est drôlement bon aussi...


Sucre glace

 

 

Préchauffer le four à th. 6 (180°).

 

Mélanger les oeufs, les jaunes, le sucre et la farine. Ajouter la crème fraîche et bien mélanger.

 

Disposer les cerises au fond des empreintes. Les recouvrir du mélange précédent et faire cuire pendant 30 à 40 minutes pour le moule tarte, mais seulement pendant environ 25 minutes pour les mini-cakes... A vous d'adapter !

 

Laisser tiédir avant de démouler et saupoudrer de sucre glace.

 

C'est très moelleux, mieux vaut prévoir une assiette pour la dégustation...

 

Servir froid, tiède ou chaud.....


 

2013-07-17 19.01.16

2013-07-17 19.06.54

 

 

2013-07-17 19.08.08


 

Bonnes vacances à tous, avec un peu de fraîcheur...


 

GUADELOUPE 060

GUADELOUPE 355

 

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Et j'oubliais : embrassez mon parrain pour moi!
Répondre
G
<br /> <br /> Ah super, cela me libère de cette situation délicate... Comme ça pas de risque... donc, Marie, ton parrain t'embrasse bien fort également ! Bon, je vais me plonger dans tes recettes et tester.<br /> Ton blog a déjà reçu les compliments de tes cousins, "beaucoup mieux" que le mien... grrrr... et je reconnais, bravo, c'est clair et... très appétissant tout ça ! A bientôt pour de nouveaux<br /> échanges... je mets ton blog bien sûr dans la liste de mes blogs "amis".<br /> <br /> <br /> <br />
T
Vous êtes sur la bonne voie. Je vous conseille de lire attentivement l'article sur les chou-fleurs et sur les lentilles à la tunisienne. Normalement, vous devriez trouver!
Répondre
G
<br /> <br /> je vais encore réfléchir car j'ai 2 possibilités il me semble ?... et je prendrais le temps de lire un peu plus en détail... suspens !<br /> <br /> <br /> <br />
T
Bonjour tante Gwenola,<br /> je viens de rajouter votre site dans les liens de mon blog de cuisine. J'ai posté sur cet article, car j'aime beaucoup les clafoutis. Le vôtre a l'air très bon, d'ailleurs.<br /> A bientôt!<br /> P.S : devinette : laquelle de vos nièce suis-je ?
Répondre
G
<br /> <br /> Quoi ??? qui ose me faire de la concurrence dans la famille ?????<br /> <br /> <br /> Un indice svp : le chou fleur me fait penser à la Bretagne... le beurre demi-sel dans les cookies aussi...As-tu des attaches en Bretagne ?...<br /> <br /> <br /> Une bretonne qui aurait voyagé peut-être ?... des recettes avec des ingrédients divers et variés...<br /> <br /> <br /> Une pointe d'humour aussi dans les textes... hummm, j'ai encore quelques hésitations...<br /> <br /> <br /> indice, svp !<br /> <br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />