750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog des Airelles

Bienvenue aux Airelles ! Régalez-vous !

YAOURTS SUCRES

 

J'ai testé les sachets "Alsa". Super, on n'a plus besoin d'avoir impérativement un yaourt en réserve pour en faire d'autres... Il faut juste prévoir un litre de lait entier.

 

Rapide et économique :

 

YAOURTS ALSA 1

Il faut donc :

 1 sachet Alsa de ferments lactiques

1 litre de lait entier à température ambiante

40 à 50 g de sucre selon les goûts (ou un peu de confiture au fond du pot)


Verser le lait dans le cook'in. Faire tourner à vitesse 4/5 et verser un sachet Alsa de ferments lactiques + le sucre pendant ce temps. 

 

Remplir 8 pots de 125 g. Mettre les couvercles.

 

Remplir le bol avec un litre d'eau chaude.

 

Fermer le bol avec le cuit vapeur et installer l'ensemble sur le cook'in.

Poser les yaourts dans le cuit vapeur, mettre le couvercle et faire tourner 7 mn, 120°, Vit. 2.

 

Entourer les yaourts avec un torchon pour qu'ils restent bien au chaud. Les laisser dans le cuit vapeur (sur le cook'in) environ 8 heures et les mettre après au réfrigérateur.

 

YAOURTS ALSA 2

 


YAOURTS ALSA 3

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
je vais essayé me semble incroyable rapide et économique que 7 minutes de cuisson je fais mes courses mardi j'ai hate merci
Répondre