Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog des Airelles

Le blog des Airelles

Bienvenue ! Les Airelles sont à votre service avec 16 ans de popotte chez Guy Demarle et ce blog pour vous proposer des recettes différentes de celles qui sont faites en ateliers ou cours de cuisine... Si vous passez par là, laissez un petit commentaire !

SUITE ATELIERS MACARONS : GARNITURE PISTACHE

 

VIVE LES COULEURS !

 

Ca y est, j'ai apporté vos commandes au Mans, au milieu des 24 h...

Donc, voilà un petit clin d'oeil et un grand merci à mes clientes du Mans et à toutes celles avec qui j'ai fait des macarons !

 

Depuis nos derniers essais, j'ai testé le colorant vert de "Gourmandises Guy Demarle". J'ai pris le "vert prairie" en bas de la page sur le site, la couleur est un peu flashie, mais amusant, non ? Si vous préférez, il y a un vert "botanic", plus sage...

Au départ, c'est orange :

 

MACARONS PISTACHE (4)

MACARONS PISTACHE (5)

MACARONS PISTACHE (7)

MACARONS PISTACHE (9)

 

Pour la garniture, là, le vert est plus pâle, c'est avec la pâte de pistache que l'on trouve aussi sur le site ou sur le catalogue :

 

UNE GARNITURE TOUTE SIMPLE POUR DES MACARONS A LA PISTACHE :

 

Faire fondre :

100 g de crème fraîche liquide,

200 g de chocolat blanc

et 40 g de pâte de pistache

 

Et ça donne ça, j'aurai pu remettre aussi un peu de colorant vert... :


MACARONS PISTACHE (1)

MACARONS PIST. SUITE (1)


Bon, j'avoue, j'en ai refait au chocolat... Donc, j'ai mélangé les couleurs... Là, l'éclairage devait être différent des photos précédentes, en réalité, ça donne plutôt un vert comme sur la silpat avant cuisson, sur la photo plus haut...

 

J'ai aussi fait des essais de chaleur tournante ou pas, de poudre d'amande... Bref, pas de belle petite collerette cette fois-ci. Je changerai de poudre d'amande la prochaine fois et je garde la chaleur tournante. Que d'essais à faire, et c'est pas fini, pour continuer à utiliser les colorants, je me lance bientôt dans la pâte à sucre !

 

Pensez à colorer aussi vos meringues ou n'importe quel gâteau !

 

Maintenant, en plus des couleurs traditionnelles, rouge, rose, jaune, j'ai du violet, du bleu, du orange et le fameux vert !

Vive la couleur !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

ManueB 17/06/2012 16:09

Hummm j'adore les macarons, les tiens sont beaux, bravo !!

bonne journée
manue :))