Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog des Airelles

Le blog des Airelles

Bienvenue ! Les Airelles sont à votre service avec 17 ans de popotte chez Guy Demarle et ce blog pour vous proposer des recettes différentes de celles qui sont faites en ateliers ou cours de cuisine... Si vous passez par là, laissez un petit commentaire !

ROTI DE DINDE COCOTTE - STYLE ORLOFF...

"Orloff"* ça fait bien, ça fait grandiose, ça fait rêver ! comme koulibiak, pavlova, on voyage au moins...

 

Mais là, c'est une petite idée festive, économique et rapide, à préparer à l'avance si l'on veut, on programme le four, on rentre le midi ou le soir, ça sent bon la Provence dans toute la maison !

 

 ROTI-DINDE-COCOTTE 1218

 

Vous prenez un roti de filet de dinde (c'est meilleur que le "roti de dinde").

 

Vous le mettez dans la cocotte avec : des oignons, des tomates, du thym, de l'ail, sel, poivre et un peu d'eau au fond.

 

Faites cuire environ 3/4 d'heure, th. 6/7 (200°).

 

Et pour les jours de fêtes, un petit plus ! : vous le découpez et rajoutez des toastinettes (+ du bacon, les jours de très grande fête...) entre chaque tranche. Il faut alors enfourner à nouveau 5/10 mn pour faire fondre le fromage.

 

ROTI-DINDE-COCOTTE 1221

* Le plat original fut élaboré au XIXe siècle par le cuisinier français Urbain Dubois, au service du prince Alexeï Fiodorovitch Orlov, ambassadeur de Russie en France.

Le veau Orloff est composé d'un rôti de veau préalablement cuit et découpé en tranches que l'on tartine d'un roux mélangé à de la purée d'oignons et des champignons hachés. Le tout est recouvert de la même sauce (ou d'une sauce Mornay) et réchauffé au four. (wikipedia...)

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article