750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog des Airelles

Bienvenue aux Airelles ! Régalez-vous !

PRESQUE UNE PIZZA...

 

 

C'est l'été, prenez le temps !... voilà une proposition de joli bénédicité pour le début de votre repas... Et, de vous à moi, le bénédicité, bien sûr pour remercier Dieu, rien de mieux, mais en plus, pour éviter que les affamés commencent à manger avant vous et se goinfrent avant que vous ne soyez assis(e), c'est pas mal non plus... Essayez !


 

"Bénis Seigneur le pain des hommes et le repas de tes enfants. Bénis le fruit de cette terre, apprends-nous à tout partager."

 

 

 

Et pour changer un peu... voilà une recette qui ressemble à ce que j'ai commandé il y a quelques temps chez Pizza Paï, un jour où j'ai eu la flemme... je me suis laissée tenter et aujourd'hui, je copie (en fait, pas tout à fait sûre des ingrédients)...



DSCF1302



Pour 2 pizzas fines :

 

2 pâtes à pizza (si vous les faites "maison" : 250 g de farine + 140 g d'eau + 30 g d'huile d'olive + 1 cuillère à café de sel + origan +  levure de boulanger ou 1 sachet de "gourmandises pizza" Guy Demarle qui contient le sel, voir recette sur notre site "Gourmandises"

 

 

1 poivron jaune en petits cubes

 

2/3 échalotes émincées


2 escalopes de poulet découpées en lamelles


150 g de crème fraîche (ou un peu de lait de coco)


au moins 2 cuillères à soupe de curry


Coriandre, là, je n'en avais pas, j'ai mis du thym

et je ne pensais pas en mettre au début, mais j'ai trouvé que ça n'était pas assez épais, donc, j'ai craqué pour de la mozzarella (pas sur la photo des ingrédients donc)...


 

Préchauffez bien votre four th. 220/230°, étalez vos pates à pizza et garnissez  avec tous les ingrédients... Laissez reposer un quart d'heure et enfourner pour environ 10 mn.

 

Attention, ne coupez pas directement sur la toile silpat, prenez des ciseaux...


 

 

DSCF1298

 

 

DSCF1295

 

 

DSCF1296

 

 

DSCF1300

 

 

DSCF1301

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article