Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog des Airelles

Le blog des Airelles

Bienvenue ! Les Airelles sont à votre service avec 17 ans de popotte chez Guy Demarle et ce blog pour vous proposer des recettes différentes de celles qui sont faites en ateliers ou cours de cuisine... Si vous passez par là, laissez un petit commentaire !

MINI FINANCIERS AUX NOIX

J'ai cherché là une petite recette qui permette d'utiliser les mini-financiers qui ont été gagnés par les hôtesses en ce beau mois de janvier. Mais cette recette convient également aux petits-fours, aux fingers... Essayez vite !

 

MINI FINANCIERS AUX NOIX 006

 

Un grand merci donc à celles qui m'ont accueillie en janvier, en particulier à celle qui ouvrait ses portes pour la 8ème fois en quelques années déjà, avec toujours une super organisation : les enfants toujours en pyjama, prêts à aller au lit, le pain qui lève et qui attend d'être cuit (nouvelle recette pour un petit déjeuner qui vous mettra de bonne humeur : une banane écrasée, du sirop d'érable et des noix de pécan mixées dans votre pâte à pain, excellent !) :

Photo0040Photo0041

 

Une précision pour le pain (je ne sais plus si je vous l'avais dit, mais je trouve l'info utile) : vous pouvez retrouver la levure "Gourmandise Guy Demarle" sans sel sur le site Gourmandises. (Allez voir leurs recettes aussi !)

 

On a aussi beaucoup reparlé de la crème fraîche avec le nougat glacé. Je vous re-propose mes conseils sur la chantilly, cliquez ici.

 

Revenons à nos mini-financiers aux noix, voilà les ingrédients :

 

2 blancs d'oeuf

100 g sucre

30 g farine

140 g noix râpées

75 g chocolat râpé (ou pépites légèrement mixées)

 

Sortez la grille du four et posez les empreintes dessus. Préchauffez votre four à 180°.

Battez les 2 blancs en neige. Ajoutez sucre, farine, noix et chocolat.

Remplissez les empreintes et faites cuire 10 à 12 mn.


MINI FINANCIERS AUX NOIX 003

 

Vous pouvez les congeler sans problème.

 

Avant de vous quitter : aujourd'hui, avec mes copines Demarlette,j'ai fait des essais de babas au rhum, et bien, finalement, rien à voir avec ce qu'on a pu goûter jusque là, c'est extra +++, je vous fais ça en démo dès que vous voulez !

 

A bientôt !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article