Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog des Airelles

Le blog des Airelles

Bienvenue ! Les Airelles sont à votre service avec 17 ans de popotte chez Guy Demarle et ce blog pour vous proposer des recettes différentes de celles qui sont faites en ateliers ou cours de cuisine... Si vous passez par là, laissez un petit commentaire !

FLANS D'ASPERGES COOK'IN

NON MAIS CA VA PAS, REVEILLEZ-VOUS ! Si ça continue, je remets la musique...

 

Quelques jours de beau temps et hop, plus personne dans les cuisines, je vois ça à l'audience de mon blog : moins de consultations depuis 8 jours...

 

Il faudra tout de même que vous mettiez quelque chose sur vos buffets d'été. Donc, il vous reste bien au fond des placards ces quelques ingrédients... (A faire la veille) Allez, au boulot ! 

 

 

FLANS-ASPERGES 0698

 

  • 1 petite boîte d'asperges (environ 120 g poids net égoutté) ou des fraîches si vous avez le temps...
  • 5 oeufs durs
  • 200 g crème fraîche liquide (allégée si vous voulez)
  • 1 sachet de gelée MAGGI délayé avec le jus de la boîte + eau

 

Appuyer sur la touche "balance" du cook'in. Récupérer le jus des asperges et le verser dans le cook'in, compléter avec de l'eau jusqu'à 1/2 litre. Verser le sachet de gelée MAGGI, mélanger et porter à ébullition (environ 4 mn, th. 120°).

 

Ajouter les asperges et les oeufs durs, mixer environ 30 secondes vit. 5 (selon la consistance voulue, vous pouvez aussi laisser des petits morceaux). Compléter avec la crème fraîche et mélanger à nouveau.

 

Placer dans les empreintes (la quantité correspond juste aux 12 pyramides). Démouler le lendemain. Si ce n'est pas assez ferme pour bien se démouler, passer au congélateur 1/4 h - 1/2 h.

 

Là, j'avais commencé par mettre du persil au fond, mais, pas la peine, ça reste pas au fond... Par contre, vous pouvez tapisser de jambon fin, de saumon... :


FLANS-ASPERGES 0692

FLANS-ASPERGES 0695

FLANS-ASPERGES 0696


 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fafa 02/06/2012 11:41

Bravo Gwenola, superbe présentation !!!
Je fais la même recette dans des verrines. Cette recette est vraiment pratique et si simple à faire!!! En as tu d'autres comme celle-ci?
Bon we
Fafa

Gwénola 03/06/2012 11:04



OK, je vais chercher... Bon dimanche !