Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog des Airelles

Le blog des Airelles

Bienvenue ! Les Airelles sont à votre service avec 17 ans de popotte chez Guy Demarle et ce blog pour vous proposer des recettes différentes de celles qui sont faites en ateliers ou cours de cuisine... Si vous passez par là, laissez un petit commentaire !

COCKTAIL POIRE GINGEMBRE

Un petit cocktail sans alcool pour faire le plein de vitamines ce week-end, il vous reste le temps de faire les courses...

Voilà donc mon premier essai fait à partir du livre de smothies dont je vous avais parlé... saveurs qui changent un peu de l'ordinaire...


COCKTAIL POIRE GINGEMBRE 1 012

 

Les proportions sont pour 4 petits verres, 4 grands si vous rajoutez de l'eau pétillante au citron (moi, j'ai fait sans).

 

Il vous faut :

1/4 litre eau

30 g de gingembre émincé (éplucher le gingembre comme une pomme de terre avec un épluche légume et le couper en lamelles)

30 g de cassonade

2 grosses poires

15 g de jus de citron

Eau pétillante au citron (facultatif)

Déco :

Rondelles de jus de citron à poser sur le bord du verre, j'ai oublié pour la photo, désolée... Mais je vous redonne le mode d'emploi du verre givré :

Tremper le bord du verre dans du blanc d'oeuf (ou du jus de citron) et ensuite dans le sucre (ici la cassonnade). Si la recette s'y prête, vous pouvez rajouter au sucre des épices (cannelle, coriandre, muscade...)


Faire bouillir l'eau. Arrêter le feu et ajouter le gingembre et la cassonade.

Attendre que la préparation refroidisse pour y ajouter les poires et le jus de citron et mixer le tout.


COCKTAIL POIRE GINGEMBRE 1 003 COCKTAIL POIRE GINGEMBRE 1 006

COCKTAIL POIRE GINGEMBRE 1 007 COCKTAIL POIRE GINGEMBRE 1 011

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article