Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog des Airelles

Le blog des Airelles

Bienvenue ! Les Airelles sont à votre service avec 16 ans de popotte chez Guy Demarle et ce blog pour vous proposer des recettes différentes de celles qui sont faites en ateliers ou cours de cuisine... Si vous passez par là, laissez un petit commentaire !

BRANDADE DE MORUE

 

Evidemment, ça aura moins de succès que le chocolat... Mais je ne peux pas vous faire que des gâteaux tout de même ! Quoique...

 

Et je continue la série des recettes au poisson... Là, je ne voulais pas rester sur un échec, j'avais déjà essayé il y a bien longtemps d'utiliser de la morue séchée, mais ma morue n'étant pas suffisamment déssalée, le résultat avait été... comment dire... une expérience à oublier...

 

Cette fois, des progrès ayant été faits (promis, ça marche !), je vous en donne le résultat, pour 10 personnes (2 plats à gratin) :


BRANDADE-MORUE 0631

 

1 kg de morue séchée et dessalée 48 h en changeant l'eau 2 x par jour (moi j'avais fait 3 x par jour). On l'égoutte et on la fait cuire quelques minutes dans du lait.

 

2 kg de pommes de terre à cuire dans l'eau avec 3 gousses d'ail (eau non salée bien sûr !)

 

Ecraser les pommes de terre et la morue à la fourchette, ajouter de l'huile d'olive et un peu de lait restant de la cuisson de la morue.

Poivrer, vérifier assaisonnement.

 

Beurrer les plats, remplir de la préparation et faire gratiner légèrement.

 

Servir avec une salade verte.


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article