Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog des Airelles

Le blog des Airelles

Bienvenue ! Les Airelles sont à votre service avec 16 ans de popotte chez Guy Demarle et ce blog pour vous proposer des recettes différentes de celles qui sont faites en ateliers ou cours de cuisine... Si vous passez par là, laissez un petit commentaire !

AVOCAT ET GAMBAS EN TARTELETTES

 

 

1 pâte brisée                                      

2 cuil. soupe fromage blanc

12 gambas                                         

1 cuil. soupe mayonnaise

4 petits oignons blancs                      

1 cuil. huile olive

2 avocats                                           

Tabasco

1 poivron vert                                   

Feuilles de roquettes ou de cresson

Jus de citron

 

Faire cuire les tartelettes à blanc (empreintes tartelettes, mini-tartelettes, mini-manqués cannelés…) avec la pâte brisée garnie de galets, cailloux, noyaux de cerises, nouilles… (peut se faire à l’avance et se congeler).

Peler et couper les avocats en dés, les rouler dans le jus de citron. Décortiquer et tronçonner les gambas. Emincer fin oignons et poivrons. Réunir le tout dans un saladier et ajouter la sauce composée du fromage blanc, de la mayonnaise, de l’huile d’olive et du tabasco.

Répartir dans les tartelettes justes avant de servir et décorer avec les feuilles de roquettes ou de cresson. Asperger d’un peu de citron.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

rime 08/12/2010 19:00


Bravo !
Une idée recette pour les fêtes : la crème brûlée au foie gras avec le kit caramélisation de Flexipan. ON trouve sur internet toutes sortes de recettes.C'est délicieux


Gwénola 08/12/2010 21:05



OK, merci pour cette bonne idée, on va essayer ça ! pour l'instant je n'ai utilisé le kit caramélisation que pour des recettes sucrées diverses et variées... Mais là, j'avoue que c'est original.
Je connaissais l'émulsion de foie gras (dans notre émulsiphon, on fait des merveilles aussi !)... A suivre !