Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog des Airelles

Le blog des Airelles

Bienvenue ! Les Airelles sont à votre service avec 17 ans de popotte chez Guy Demarle et ce blog pour vous proposer des recettes différentes de celles qui sont faites en ateliers ou cours de cuisine... Si vous passez par là, laissez un petit commentaire !

JAMBALAYA

JAMBALAYA
JAMBALAYA

J'ai retrouvé cette recette dans le livre "les recettes de la Rotonde". Ca rappellera des souvenirs à certains, ils se reconnaîtront... En fait, il faut prononcer "Rrrrtonde", comme disaient nos enfants pour désigner le lieu de leur école primaire où il se passait beaucoup de choses très très importantes, spectacles, réunions et j'en oublie...

Le jambalaya, ou jumbalaya, est une spécialité culinaire à base de riz, emblématique de la Louisiane mais que l'on retrouve aussi en Provence.

Dans sa version nord-américaine, il recouvre une multitude de recettes de viandes à base de riz, toutes très épicées, telles que le « riz créole Jumbalaya » avec du jambon et des saucisses, des gambas ou des huitres, ou le « Me-o-My-O Jumbalaya » avec du boeuf.

En Provence, le jambalaia se prépare avec de la volaille et du riz au safran.

Et bien, là, ça sera : poulet + pommes + raisins secs + oignons... léger et sweet pour les fêtes, allez-y !

Pour 6 personnes :

  • 3 oignons + huile ou marga
  • 6 escalopes de poulet
  • 2 pommes
  • une poignée de raisins secs
  • 200 g de crème fraîche liquide
  • 1 petite boîte de concentré de tomate
  • 1/2 cuillère à café de curry
  • sel, poivre selon votre goût...

Faire revenir les oignons coupés en petits morceaux. Réserver.

Faire cuire les escalopes de poulet déjà coupées en morceaux et ajouter les oignons, pommes coupées en petits dés, raisins secs et la sauce (mélange de la crème du concentré de tomate + curry, sel et poivre).

Faire réchauffer le tout au dernier moment.

Vous pouvez préparer ça la veille, super !

PS, attention ! : sur les photos, il manque le concentré de tomates et les ingrédients sont pour 3 personnes... multipliez pour les grandes tablées de fête...

JAMBALAYA

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article